Le mini-Musée de l’hotel écologique Saint Louis

Le mini-Musée de l’hotel écologique Saint Louis

A l’heure de Marseille Capitale de la culture 2013, la cité phocéenne met en avant ses nombreux musées, dont certains ont été rénovés pour l’occasion. L’hotel écologique Saint louis peux se vanter d’être l’unique hotel du centre ville à posséder son propre musée. Une idée originale à découvrir pour tous nos hôtes, qu’ils soient en séjour d’affaire ou en vacances en famille.

Une passerelle entre passé, présent, et futur

Marseille avance et à l’image du Vieux Port, le centre ville se modernise. A l’hotel écologique Saint Louis, l’idée est de vous faire découvrir une série de photographies anciennes de Marseille. Un grand nombre de visiteurs apprécient de visiter les musées de la ville. C’est ainsi que l’idée est née ! Pourquoi ne pas mettre en place un mini musée au sein de l’hotel Saint Louis. Les clients peuvent s’y attarder alors qu’ils regagnent leur chambre.

1 étage, 1 thème

La visite commence dès le 2eme étage. Chaque niveau aborde un thème différent. Tous illustrent Marseille « à l’ancienne ». Les photographies nous transportent instantanément dans le centre ville et sur le Cours Saint Louis. L’adresse actuelle de l’hotel Saint Louis version 19eme siècle ! Et dire que l’hotel avait une salle de bal ! Le sport, les lieux mythiques et les fameuses institutions Marseillaise défilent tout au long de votre visite.

Proposition d’un programme pour un weekend en duo :

Allez vous promener sur le Vieux Port, ensuite apéritif à la Caravelle mais d’abord commencez par visiter le Mini Musée de l’Hotel Saint Louis ! Découvrir le Marseille d’antan est une excellente façon de comprendre le Marseille actuel !