67 000 spectateurs attendus pour l’Orange Vélodrome Tour

Pour fêter ses 80 ans, l’Orange Vélodrome renoue avec sa vocation d’origine :  accueillir une compétition cycliste. Le 22 juillet 2017,  67 000 spectateurs sont attendus pour souffler les bougies et assister à un contre à la montre. 

 

Le cyclisme avant le football

 

L’engouement pour le football semble avoir fait passer au second plan la première vocation de l’Orange Vélodrome.

Le site accueillait des cyclistes le 13 juin 1937, jour de son inauguration.
30 000 spectateurs étaient alors présents pour les acclamer.

Résultat : la capitale européenne du Sport a décidé de renouer avec la tradition des grandes courses cyclistes et s’apprête à s’enflammer de nouveau pour Le Tour de France. 

 

© Orange Vélodrome

 

 

Un contre la montre du Tour de France

 

Samedi 22 juillet, de 10h00 à 18h00, 67 000 spectateurs sont attendus dans l’Orange Vélodrome pour assister gratuitement à cet événement et supporter les champions du Tour de France. 

Marseille va accueillir un contre la montre individuel du Tour de France de 23 kilomètres. 

Une ultime opportunité de voir la hiérarchie chamboulée et, pourquoi pas, le Maillot Jaune changer d’épaules puisque ce sera l’avant-dernière étape avant l’arrivée finale sur les Champs-Elysées, à Paris.

Il y aura 8 coureurs par équipe. 

 

Une animation festive gratuite

 
Les coureurs contourneront le stade Delort, passeront par le boulevard Michelet et le Prado, puis ils remonteront la corniche pour longer une première fois le Vieux Port jusqu’à un demi-tour près de la Joliette et du Mucem.

Puis retour par Notre Dame de la Garde et une grimpette avec un dénivelé de 17%  ! 

Outre l’arrivée et le départ des cyclistes, de nombreuses animations festives, sportives et musicales vont rythmer la journée dans l’enceinte et sur les parvis de l’Orange Vélodrome.
 

La bonne nouvelle : l’entrée est gratuite, il suffit simplement de réserver  
>  letour.marseille.fr