A Marseille, le recyclage connecté change la donne !

A Marseille, le recyclage connecté change la donne !

 

Marseille n’a pas toujours été réputée pour sa propreté. Néanmoins, la ville évolue, notamment grâce au numérique et au recyclage connecté. L’hôtel Saint-Louis est prêt à vous le prouver avec des initiatives qui inversent la tendance !

En France, 87% des personnes recyclent mais seulement 44% le font de manière systématique. A Marseille, ces chiffres sont peut-être même inférieurs. Alors, comment changer les habitudes  ? Pourquoi ne pas récompenser les gens qui recyclent leurs déchets, par exemple ? C’est l’idée de Terradona, une entreprise qui vient de créer Cliiinkune application mobile qui ré-instaure une consigne, mais une consigne 2.0 ! En clair, l’entreprise a installé des capteurs intelligents sur les systèmes de tri sélectif. Chaque fois que vous déposez une bouteille en verre, un emballage ou tout autre déchet recyclable, l’application vous crédite de points que vous pouvez ensuite échanger contre des réductions ou des bons d’achat avec des magasins partenaires.
Malin, non ?

A Marseille, numérique et écologie

Autre initiative intéressante, celle initiée par Edmund Platt alias Eddy, un anglais originaire de Leeds, tombé amoureux de la Belle Marseille ! Il l’aime tellement qu’il a décidé de la nettoyer avec ses petits bras… Et les vôtres aussi ! Il a ainsi lancé le hashtag #1pieceofrubbish – et sa version française #1dechetparjour – sur Twitter, Facebook et Instagram. L’idée ? Chaque habitant de la ville est invité à ramasser un déchet par jour, à se prendre en selfie avec et à poster la photo sur les réseaux sociaux. Les images se sont multipliées et l’idée s’est répandue comme une trainée de poudre à Paris, à Lyon et même à New-York ! Allez, c’est à vous de jouer !

Réservez votre chambre à l’hôtel Saint-Louis et découvrez Marseille propre !

 

L'hôtel vous présente des initiatives de recyclage connecté à Marseille