Capitale du Sport 2017 : coup de cœur pour la natation

Capitale du Sport 2017 : coup de cœur pour la natation

Depuis mi-Janvier et la cérémonie d’ouverture pour célébrer Marseille Capitale du Sport, MPSPORT2017 déroule un programme foisonnant de compétitions et de manifestations en relation avec le sport. Parmi les événements incontournables, la natation se place sur le podium.

Au niveau international : la natation

Les dates qui sont à retenir vont du vendredi 3 Mars au dimanche 5 Mars et cela tombe bien car elles couvrent un week-end ! Il faut dire que le Meeting Open Méditerranée de Natation fera affluer des visiteurs de la France entière, voire même de pays voisins.

Cette compétition, qui rassemble plus de 400 nageurs du monde entier, reçoit une délégation japonaise de 16 sportifs dans la discipline. L’équipe française pourra prendre la mesure en vue des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo…

Rendez-vous au Cercle des Nageurs

C’est là que se déroulent ces moments forts du sport : au Cercle des Nageurs, club marseillais crée dans les années 1920 et qui a fait naître les premières vocations dans cette discipline.

Plus récemment des Manaudou, Delcourt et bien d’autres, ont jailli de cette pépinière de sportifs qui ont à disposition 3 bassins couverts dont un olympique et un d’eau de mer en plein air. Le rêve …

Proche du Centre ville

Le Cercle des Nageurs est très proche du centre-ville et jouxte les Catalans, la plage la plus citadine de toute la région. Cet ensemble surplombe la mer et jouit d’une vue exceptionnelle sur le château d’If.

En partant du Vieux Port ou bien de Noailles, quartier historique de Marseille, le club est accessible en 45 minutes de marche ou bien … dix minutes de vélo.

Pour assister aux compétitions de natation, possibilité d’acheter des billets sur :   http://www.meetingopenmed.com/billetterie

Deux hôtels de charme :

hôtel à Noailles, le Saint-Louis 

hôtel sur le Vieux Port, le BelleVue  

photo crédit meeting open marseille