Catia, une réceptionniste comblée !

Catia, une réceptionniste comblée !

« Si j’ai choisi de m’installer à Marseille ce n’est pas par hasard, j’ai toujours vécu près de la mer ! », nous confie Catia, réceptionniste à l’hôtel Saint-Louis. Cette souriante jeune-femme a en effet grandi face à l’océan au sud du Portugal, puis à Nice.

Si Catia aime son métier c’est parce qu’il lui donne l’occasion de parler l’anglais, le portugais, l’espagnol, autant de langues qu’elle maîtrise parfaitement. «  J’aime le contact avec les gens, c’est enrichissant, j’ai du plaisir à les renseigner, à leur faire découvrir ma ville d’adoption ».

Comme chacun, Catia est sensible au cadre dans lequel elle travaille et le Saint-Louis est une belle bâtisse qui a su garder tout son charme avec ce « côté cosy à l’intérieur ».

Le coup de cœur de Catia : Notre Dame de le Garde, « c’est un classique, mais je n’ai jamais vu une aussi belle basilique avec un décor aussi riche » dit-elle enthousiaste.!

Ce qu’elle conseille en priorité : la visite du MUCEM, parce qu’il reflète le Marseille d’aujourd’hui et ses expositions ont des thèmes très actuels.