Comme une maison d’hôtes : le Saint-Louis à Noailles

Comme une maison d’hôtes : le Saint-Louis à Noailles

La maison d’hôtes possède une ambiance particulière, celle qui vous relaxe dès que la porte est franchie. C’est comme à la maison avec des petites attentions en plus, un sourire pour vous accueillir, une multitude d’informations qui ne figurent pas dans les guides et rendent la ville familière.

C’est ainsi à l’hôtel Saint-Louis dans le centre-ville de Marseille.

Sérénité avant tout

Ce fameux quartier de Noailles dans le centre-ville de Marseille est haut en couleurs, ça bruisse, on se perd dans ses ruelles, on fait des découvertes inattendues. Après le quartier du Vieux Port, à quelques pas de là, c’est celui qui attire le plus les badauds.

La jolie façade de l’hôtel Saint-Louis, son altier fronton Empire suscite l’envie de franchir le seuil. Dès lors, c’est une immersion dans un monde totalement serein qui se niche du 1er au 5ème étage de la vénérable bâtisse.

Un aménagement chaleureux

Cela commence par le grand salon le long duquel court un balcon fleuri, où la quiétude, quelques tables et la wi-fi invitent ceux qui aiment travailler dans la convivialité à se poser là. A moins qu’on ne saisisse un des nombreux ouvrages mis à disposition dans la bibliothèque près des fauteuils.

Les chambres, chacune ne ressemblant à aucune autre et baptisées de noms évocateurs, tel Kenya ou Lotus, sont parfois équipées de petit mobilier coup de cœur.

Simplicité de l’accueil

Il y a ceux qui viennent depuis des années, sont familiers de la maison, remarquent le moindre changement et s’empressent de complimenter. Il y a ceux qui viennent de loin, d’Asie ou d’ailleurs, ont besoin de plus de soutien…

Tous auront droit aux dernières infos du quartier, au petit café de bienvenue et, selon le moment de la journée pourront peut-être croiser Alain qui, malgré son jeune âge, connaît Noailles comme sa poche.

http://www.hotel-st-louis.com/