Concours « Marseille en Fleurs » : fleurissez la vie avec nous !

Concours « Marseille en Fleurs » : fleurissez la vie avec nous !

Le grand concours annuel «  Marseille en Fleurs » c’est parti ! En avez-vous entendu parler ?  Cela fait déjà dix années consécutives qu’il est organisé par la mairie. Son but : encourager et récompenser les initiatives des habitants et écoliers en faveur de l’embellissement de Marseille par le fleurissement. Ce concours est ouvert à tous les marseillais et la participation est entièrement gratuite !

Immersion

La web TV officielle de Marseille est parti à la rencontre de  Laurence-Agnès CARADEC – Conseillère municipale, déléguée aux Parcs, Jardins et Espaces Naturels afin de mieux comprendre le concept de ce concours qui promet d’être haut en couleur ! En voici un extrait : « Les inscriptions ont lieu jusqu’au 10 avril 2015  et c’est à destination des particuliers et commerçants  qui ont un jardin, un balcon ou de plusieurs copropriétaire qui améliorent leur pieds d’immeuble. Tout doit être visible de la rue pour justement conjuguer les efforts de la ville aux efforts des particuliers pour que les marseillais puissent en profiter, les touristes qui viennent à Marseille et qu’ils aient la meilleure image de notre ville.»

Plus qu’un concours, celui s’inscrit aussi dans une démarche de développement durable. En effet l’un des critères de sélection de ce  concours demande à ce que les fleurs soient méditerranéennes et surtout peu consommatrices en eau !

 Qu’en pense l’hôtel Saint Louis

L’éco-hôtel Saint Louis très soucieux de la préservation de la planète ! Il est d’ailleurs le seul hôtel en PACA avec L’hôtel Bellevue sur le Vieux Port de Marseille à avoir obtenu le précieux Label écologique Clef Verte. C’est donc tout à fait naturellement que l’équipe de l’hôtel Saint Louis s’est inscrite au concours cette année encore et elle compte bien vous épater. Nous espérons vous croiser munis de vos appareils photos !

Pour le résultat du concours il faudra être plus patient. Celui-ci est prévu pour le mois de Septembre 2015 au Parc Borély.

Infos pratiques

Le bulletin d’inscription et le règlement du concours sont disponibles en téléchargement sur le site de la ville de Marseille ou directement auprès des Services des Espaces Verts et de la Nature (48, avenue Clot Bey – 8e), dans les bureaux municipaux de proximité et également dans les mairies de secteurs. Attention pour que votre inscription soir retenue, le bulletin d’inscription devra être retourné au plu tard le 10 avril par courrier au Service des Espaces Verts et de la Nature ou par mail à l’adresse marseilleenfleurs@mairie-marseille.fr