Dans le top 10 du MP SPORT 2017 à Marseille : Le Windsurf

S’il y a bien une compétition à ne pas louper à Marseille, du 10 au 16 Avril prochain, c’est la coupe du monde de planche à voile ! En tant que simple spectateur on en prend plein la vue parce que c’est un sport très esthétique, et puis cela se passe dans une ville qui offre par ailleurs de multiples attraits touristiques.

Planche à voile ou windsurf ?

Sans ambigüité, le nom dédié dans le cadre de cette coupe du monde 2017 est celui de planche à voile. Parce que nous sommes en France et, même si la structure des planches a notablement évolué grâce aux anglo-saxons, défense de la langue oblige…

D’après Antoine Albeau, recordman de vitesse, les premières planches mesuraient près de quatre mètres alors que les actuelles font 2,50 m et sont très légères. Nous sommes loin de la première demande d’un brevet français pour le « plateau à voile » !

Un spectacle de haut niveau

Cette coupe s’annonce sous les meilleurs auspices : les 80 concurrents qui viennent à Marseille, avec pour objectif de ramasser le plus grand nombre de points pour la course au titre mondial, fréquentent les meilleurs spots de glisse de la planète !

C’est la première fois que Marseille et les plages du David accueillent ce type de compétition.

Tout le monde sera à la fête

Tout le long de ces journées, sont également prévues des courses pour les enfants marseillais ainsi que des animations festives pour petits et grands.

Quant aux touristes de toutes nationalités, qui ont déjà prévu un séjour mêlant les activités de plage et les visites du centre-ville, ils auront le service habituel de bus reliant ces deux points d’intérêt renforcé pour l’occasion.

Programmation MPSport 2017 Marseille

http://mpsport2017.marseille.fr/

Le Saint-Louis, un hôtel écologique de charme en centre-ville :

http://www.hotel-st-louis.com/