Le quartier Noailles et le Mini-Musée de notre hôtel

L’hotel écologique Saint-Louis s’inscrit dans le cadre du renouveau du quartier de Noailles. 2013 est l’année de l’inauguration du Mini-Musée de l’Hotel écologique Saint-Louis, consacré à la mémoire de Marseille. C’est aussi l’occasion de déambuler dans le quartier grâce à une balade urbaine concoctée par l’Office du Tourisme et des Congrès. Dernière escale : le Vieux-Port pour assister à un événement MP2013

Le Mini-Musée de l’hotel écologique Saint-Louis : une collection d’une centaine de photos

hotel-saint-louis-mini-musee-quartier-noailles

Situé dans l’hôtel écologique Saint-Louis, au cœur du quartier historique de Noailles, ce Mini-Musée ponctue les 5 étages de l’édifice. Une centaine de documents, en grande majorité des photos, recouvrent la période 1850-1930. Le client découvre des photos d’époque, des gravures, et des affiches.

Une exposition qui retrace le passé de la ville

L’exposition est réservée aux clients de l’hotel écologique Saint-Louis pour des raisons de sécurité. Au fil des étages, ils sont invités à évoluer dans le passé de la ville de Marseille : marché aux fleurs et bouquetières du cours Saint-Louis, création de la Corniche, et premiers bains de mer. Les thèmes dessinent la ville d’autrefois.

Une balade dans le quartier historique de Noailles
Parallèlement, offrez-vous une balade urbaine dans le quartier de Noailles. Commerces traditionnels, nouveautés shopping, découverte de lieux historiques. Vous trouverez tous les renseignements utiles dans la plaquette éditée par l’office de tourisme et des congrès et de l’Espace Culture. A votre retour, deux options : approfondir vos connaissances à la bibliothèque de l’Alcazar. Ou assister à l’un des multiples évènements de Marseille Provence 2013.