Entretenir sa maison écolo ! Nos petites astuces :

Entretenir sa maison écolo ! Nos  petites astuces :

Comme dans nos hotels écologiques Bellevue et Saint Louis, alliez ménage et écologie !

Voici les produits que vous pouvez utiliser

 Le savon noir : un must have historique !

Le savon noir est utilisé depuis des centaines d’années, par nos grands-mères pour de multiples usages différents. Le savon peut être aussi utile pour nettoyer les carrelages que pour débarrasser les rosiers des vilains pucerons. Pour nos hotels nous avons adopté les savons noirs Briochin pour le nettoyage des sols et salle de bain. Les savons Briochin sont naturels et labélisés Ecocert. Ce produit nettoie et dégraisse. Il est fabriqué à base d’huile de lin dans le respect des traditions savonnières, sans solvant, sans conservateur, ni paraben, ni parfum.

Le vinaigre blanc : toujours plus blanc !

Le vinaigre blanc est un produit naturel antibactérien qui a le double avantage d’être efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Il est utilisé au restaurant La Caravelle pour nettoyer les casseroles et dégraisser. A l’hotel Bellevue, le vinaigre blanc est utilisé et les siphons,  canalisations et détartrer.

Facile à recycler, le marc de café peut être très utile

Dans nos établissements hotel Bellevue, Hotel écologique Saint Louis et Bar-Restaurant La Caravelle le marc de café du petit déjeuner est conservé pour être recyclée. Nous l’utilisons dans nos plantes comme engrais et pesticide naturel. Nous l’employons également pour assainir les tuyauteries ou en qualité de désodorisant d’intérieur.

Saga des gestes écolo!

Choisir son savon

tri séléctif