Faire du tourisme vert à Marseille

Faire du tourisme vert à Marseille

Le développement durable est au cœur de ses préoccupations, tout le monde l’affirme. Le Bar-Restaurant La Caravelle, les Hôtels Bellevue et Saint-louis participent activement à ce point de vue !

Promenade sur le Vieux-Port Piétonnier

Les trois établissements on obtenu en 2013 le label Clef verte afin de distinguer leurs efforts en matière d’éco-tourisme. Chers visiteurs, ensemble, nous pouvons aller encore plus loin. Lors de votre visite, privilégiez les transports verts ! Evidemment, le premier d’entre eux est… la marche à pied. Ça tombe bien, ils sont situés en plein cœur du centre-ville. Vous allez pouvoir profiter du Vieux-Port devenu piétonnier pour aller visiter le Mucem.

 Vélos, tramway, et scooters électriques

Vous avez envie de vous dégourdir les jambes. Enfourchez l’un des 1000 vélos répartis dans 130 stations. www.levelo-mpm.fr

Si vous n’avez pas le courage, ne vous inquiétez pas. Marseille met à votre disposition des City Navette électrique pour parcourir les principaux lieux touristiques et culturels.

 Naviguer vert

Vous sortez de l’hotel et vous avez envie d’aller sur le quai opposé du Vieux-Port. Montez à bord du ferryboat électrosolaire. En quelques minutes, c’est mission accomplie. Pour visiter les calanques en respectant leur nature fragile, cap sur le Green Calanques. Mis en service en juillet 2010, ce bateau permet de profiter d’une visite sans pollution et sans nuisances sonores. www.croisieres-marseille-calanques.com.
Même volonté pour le bateau solaire – le Solis équipé de moteurs électriques, de batteries et de panneaux photovoltaïques. www.visite-bateau-calanques-marseille-cassis.fr