Geek ou comics, rendez-vous au Hero Festival

Geek ou comics, rendez-vous au Hero Festival

Réunir les univers des comics américains, des mangas japonais et tout ce qui touche de près ou de loin la pop-culture geek. Vaste programme pour le Hero Festival qui se déroule les 7 et 8 novembre. L’hôtel Saint-Louis vous guide. Mettez vos pas dans les nôtres ! 

Pas simple de faire l’inventaire de toutes les activités prévues par les organisateurs. Gourmands, ils ont voulu fêter un ensemble de BD, films, dessins-animés, jeux vidéo au coeur du gigantesque parc Chanot à Marseille. Enfant, ado, trentenaire ou quadra, pas de discrimination : vous serez tous comblés. Pour vous aider à vous y retrouver, le Hero Festival est découpé en quatre espaces au nom étrange… La zone Krypton rassemble l’univers américain. Amateurs de comics, de super-héros ou de Star Wars, vous avez trouvé votre place ! Des conférences sur Flash, George Lucas ou des séances de dédicaces d’auteurs de comics, sont au programme. L’espace Broceliande se concentre sur les jeux de rôle et en particulier sur l’univers médieval. Reproduction d’armées du XIV ème siècle, affrontements sur jeux de plateau. Chevalier, prenez les armes !

A Marseille, super-héros et jeux vidéo

Amis amateurs de la culture japonaise, partez à la découverte de Konoha ! Arts martiaux, initiation à la langue japonaise, ateliers d’origamis, conférence sur Hayao Miyazaki ou défilés de cosplayers – personnes déguisées de la même façon que leurs héros préférés- … Enfin, les fans de jeux vidéo disposent de leur propre lieu : Ludopolis. Affrontez-vous sur consoles sur Mario Kart, Call of Duty ou FIFA et tentez votre chance contre les champions de la discipline. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, toutes les premières consoles sont en libre accès.

A quelques arrêts de métro du parc Chanot,  l’hôtel Saint-Louis. Réservez dès maintenant votre chambre !