Kawaï : La japan Expo Sud à Marseille en février !

Les amoureux du Japon sont légion à Marseille ! Avec la Japan Expo Sud, les voici comblés. Le pays du Soleil Levant s’invite au parc Chanot. Rendez-vous à l’hotel Saint Louis pour un séjour du 24 au 27 Février… avec votre kimono !

 

Le Japon traditionnel

 

Japan Expo Sud est l’occasion rêvée pour découvrir toutes les facettes de la culture traditionnelle japonaise.
En plus des performances de musique et de théâtre et de spectacles divers, de nombreuses associations vous proposent des activités telles que l’ikebana, qui est l’art floral japonais, l’origami, la cérémonie du thé, la calligraphie, la peinture, les jeux traditionnels, le kimono, la cuisine ou encore des conférences sur divers thèmes liés à la culture japonaise.

 

Le Japon moderne

 

Le jeu vidéo fait partie intégrante de la pop culture japonaise. La Japan Expo Sud vous donne l’occasion de tester les dernières sorties ou de participer à des tournois pour défier les autres visiteurs.
Différents types de jeux sont prévus : sur stands et sur scène ! 

Car le Japon est à l’origine du Cosplay. Kesako ? Il s’agit de la contraction des mots Costume et Play. 

Ainsi, les cosplayeurs montent sur scène dans les costumes les plus époustouflants, souvent à la gloire de leurs héros favoris. Ils réalisent alors des chorégraphies et des performances inoubliables. 

 

Le Japon des Arts Martiaux

De nombreux clubs font des démonstrations et organisent des ateliers d’initiations.

Attention, il existe une large panoplie d’arts martiaux exclusivement japonais. Le corps à corps est élevé au rang d’art au pays des ninjas et des guerriers-espions. 

 

Et bien entendu, après l’effort, le réconfort : c’est l’occasion de participer à des conférences, de rencontrer des artistes japonais et de goûter à des spécialités japonaises particulièrement savoureuses. A vous les pâtisseries 

 

La Japan Expo Sud 2017
Tarif : 10 €
Parc Chanot
Votre trajet > tramway cours Saint Louis puis Métro Castellane > Rond-point du Prado
Durée moyenne 15 minutes