Le cours Saint-louis fête Noël

Le cours Saint-louis fête Noël

Poussez la porte de l’hotel saint Louis et découvrez l’arbre de Noël qui vous invite à passer de joyeuses fêtes de fin d’années ! A un jet de pierre de votre hotel, faites des emplettes gourmandes typiquement provençales.

 

Le sapin de Noël de l’hotel Saint Louis ! 

La coutume du sapin de Noël remonte au moyen-âge et on lui attribue différentes origines.

Ce que l’on sait avec certitude, c’est que  l’utilisation d’arbres à feuilles persistantes pour symboliser la longévité est une coutume antique, partagée par les grecs, les chinois et les hébreux. 

L’hotel Saint Louis a donc sacrifié à cette tradition qui fait briller les yeux des enfants ravis de participer à la décoration et heureux de contempler les boules et les illuminations qui habillent l’arbre. 

 

L'hotel saint louis célèbre noël

© L’arbre de Noël de l’hotel saint Louis

 

La tradition des 13 desserts en Provence

C’est une tradition qui est toujours respectée sur les tables provençales au moment de Noël : La présentation des treize desserts. L’occasion de varier les plaisirs et de grignoter des douceurs différentes de la traditionnelle bûche.

Les 13 desserts sur votre table :

  • noix, amandes, dattes
  • figues sèches
  • raisins secs
  • dattes
  • nougat blanc et nougat noir
  • pompe à l’huile ou fougasse ou oreillettes
  • raisins, pommes, poires, clémentines

 

Les fruits secs des 13 desserts – Miam ! 

 

 

Le marché de Noailles pour vos emplettes 

 

Ce sont les fruits préférés de nos hivers : dattes, figues, abricots secs au coeur moelleux… mais aussi, amandes, noix, et noisettes.

Juste derrière votre hôtel, découvrez le marché de Noailles, véritable caverne d’Ali Baba qui enchante les amoureux de l’ambiance des marchés méditerranéens. 

C’est le lieu favori des marseillais qui viennent s’approvisionner en fruits d’hiver : au hit-parade la mangue, la banane, l’ananas,  le kiwi, la grenade, les agrumes comme les oranges, les pamplemousses et les citrons.

Enfin, vous pouvez également trouver un vaste choix d’ épices pour donner du pep’s à vos boissons, à vos desserts et à vos plats : cannelle, cardamone, cumin, curcuma.

 

 

Les fruits exotiques réchauffent l’hiver