Le feu vert des éco-touristes !

Le feu vert des éco-touristes !

L’éco-tourisme poursuit son chemin ! Selon différentes études, plus de 60% des français seraient d’accord avec le fait de privilégier un tourisme responsable. Une bonne nouvelle, que les Hôtels Bellevue et Saint-Louis ont envie de partager avec vous. Installés à Marseille, ils ont obtenu le label Clef Verte fin 2012

 

Une véritable éthique de vie
Depuis le début des années 2000, la succession de crises – économique, sociale, financière – réveille le désir de construire un monde sur des bases solides, avec un maître mot : le respect. C’est dans cette logique que les Hôtels Bellevue et Saint-Louis ont choisi de s’engager en faveur du développement durable. Objectif : réduire l’impact que leur fonctionnement peut avoir sur l’environnement. Et dans cette mission, les hôtes qu’ils accueillent ont un rôle à jouer !

Des touristes prêts à s’engager
Selon les chiffres communiqués par le site internet voyageons-autrement.com, 28% des Français disent connaître l’expression « tourisme durable » contre 50% des Allemands et 58% des Britanniques. Sont-ils prêts à traduire leur volonté de façon concrète. Oui, pour 68% des Français qui se disent prêts à privilégier une destination en faveur de l’écologie. Et 86% sont prêts à adopter un comportement d’éco-consommateur sur le lieu de séjour !

Des gestes simples à accomplir ensemble au quotidien
Lors de votre séjour au sein des Hôtels Bellevue et Saint-Louis, vous trouverez plusieurs conseils pour la mise en œuvre des actions écologiques. Concernant la gestion du linge, sachez que nous procèderons au changement de draps et serviettes sur demande. 1 serviette non-lavée, c’est 6 litres d’eau économisés ! Si vous détectez une fuite d’eau, n’hésitez pas à nous la signaler dans  les plus brefs délais. Et surtout, ne laissez pas les robinets ouverts lors du brossage des dents. Enfin, pour vos déchets, nous mettons à votre disposition une poubelle de tri et des boîtes à piles.