LE HARD ROCK CAFE DE MARSEILLE !

LE HARD ROCK CAFE DE MARSEILLE !

L HOTEL SAINT LOUIS LABEL ECOLO VOUS DONNE DES INFOS EN AVANT PREMIERE ! Présent dans plus de 58 pays, Le Hard Rock Café s’installe pour la troisième fois en France. Après Paris et Nice, c’est au tour de Marseille !

Nichée au fond du cours Estienne d’Orves (1er), célèbre place piétonne touristique du centre  de  Marseille au centre du quartier des Arcenaux, à deux pas du Vieux Port,  la plus populaire des enseignes de restauration Rock’n roll vient d’ouvrir ses portes !

La version marseillaise du Hard rock café a souhaité garder sa touche locale : à côté d’un disque d’or de Johnny Hallyday, la « guitardine« , admirezune guitare en forme de sardine qui trône, fièrement ! Pas moins de 152 objets cultes ayant appartenu aux plus grandes légendes internationales de la musique seront exposés !

Made in Marseille a interviewé la jeune architecte d’intérieure, Pauline Reynaud : « Le parti pris du projet a été de garder les murs bruts et d’allier la pierre avec un décor baroque. On retrouve également la touche marseillaise à l’entrée avec des parois de conteneurs pour habiller les murs de la boutique.  Quand vous lui demandez si des artisans marseillais ont participé au projet, elle répond : « Oui  tout à fait. Pour quasiment toute la décoration et le mobilier d’ailleurs : les sièges, l’ameublement, les tissus sont issus d’artisans marseillais. Les 600 bulles de verre accrochées au plafond ont été réalisées par un artisan de la rue de Rome. »

Le hard rock café : Etat d’Esprit

La devise du Hard Rock café–  LOVE ALL, SERVE ALL

1900m2 de surface totale, un investissement consenti de 6 millions d’euros, un lieu ouvert 7 jours sur 7 de 8h à minuit et même jusqu’à 2h les vendredis et samedis. De quoi faire tourner la tête !

D’ailleurs le recrutement du personnel n’a pas été banal : cent postes ont été pourvus  en CDI. Yves Pleindoux, qui détient la franchise du Hard Rock Café marseillais, lance : « S’il a du talent et de la personnalité, il a sa chance » ou encore « Ce qui prime : avoir cette petite étoile dans les yeux et la banane. » Amateurs de bonne humeur, vous devriez être servis ! Si la direction n’a communiqué de date d’ouverture, les portes seront ouvertes avant fin 2014, et ça, c’est une bonne nouvelle !

Marseille aime l’art ! C’est d’ailleurs une ville inspirante pour de nombreux artistes. De l’autre côté du quai du vieux port  vous pourrez, par exemple, boire un verre face à Notre Dame de laGardeau bar-restaurant de la Caravelle. Sorti du contexte Rock n  Roll du Hard Rock Café, c’est une ambiance Jazzy tout aussi conviviale vous y attend. Vous serez surpris par les talents qui s’y produisent deux fois par semaine .Avec les nombreux aménagements piétons à Marseille  promenez-vous et découvrez ces lieux si uniques pour pas cher. Marche, transports en communs, Soyons éco-responsable !

Ludovic Capelle