Le MUCEM: un Musée multiculturel d’exception !

Le MUCEM: un Musée multiculturel d’exception !

Le J4 et le Fort Saint Jean ouvrent leurs portes à toutes les disciplines culturelles de la Méditerranée. Du dernier groupe à découvrir en live au premier agriculteur, le Mucem vous invite à une ouverture culturelle riche

 La découverte des saveurs de Méditerranée

Du J4 au Fort, Gérald Passedat, le Chef étoilé du Petit Nice, ouvre Le Môle. Plusieurs espaces sont dédiés à la découverte de la diversité des cuisines méditerranéennes: un restaurant panoramique et une terrasse pour une dégustation à votre rythme, des kiosques pour un grignotage rapide et savoureux, un café au fort Saint Jean pour une cuisine populaire, une école de cuisine et un potager méditerranéen.

 La traversée historique

Le Mucem propose cinq expositions permanentes et temporaires. Elles vous font voyager entre les divers bâtiments et abordent des thématiques très variées. Vous traversez l’histoire et le présent de la Méditerranée dans la légèreté des murs de voilage. Puis découvrez les représentations de la méditerranée du 18ème siècle à nos jours. Enfin, faites un état des lieux sur la question du genre dans les sociétés avant de vous immerger dans l’univers du cirque, de la fête foraine ou des marionnettes.

 Les riches actuelles de la Méditerranée

Plus qu’un musée, le Mucem est un lieu convivial, d’échanges et de rendez vous culturels et artistiques. Une programmation variée de projections de films en plein air, spectacles, conférences, apéros-concerts, rythme vos prochaines soirées d’été dans la fraîcheur apaisante de l’esplanade du J4. Une belle opportunité de découvrir des artistes émergeants.