le premier jeu écologique Marseillais !

Une hôtellerie marseillaise green et innovante !  L’hotel écologique Saint Louis, qui a obtenu le Label écologique clef verte en 2013, continue sur sa lancée. Sa dernière création : le jeu EcoPlayMarseille !

Visiter en jouant, une nouvelle mode !

Peu connu et peu exploité jusqu’à présent, le tourisme ludique commence à prendre son essor à Marseille. La preuve : le week-end d’ouverture de Marseille-Provence Capitale Européenne 2013 a démarré avec un jeu ! MP13 a proposé une chasse aux trésors géante ! Jeu  de société, interactif ou, de terrain… le jeu ludique permet la découverte d’un lieu touristique et/ou des monuments d’une ville. Il  s’adresse aux familles et aux  plus jeunes. L’hotel écologique Saint Louis s’inscrit dans cette dynamique, en proposant un jeu ludique. Educatif, EcoplayMarseille amuse les petits comme les grands.

Comment ca marche EcoPlayMarseille ?

Le jeu ludique et pédagogique EcoPlayMarseille, proposé par l’hotel écologique Saint Louis, permet de découvrir la politique écologique mise en place au sein de l’établissement grâce au Label Clef Verte. Le jeu est à la disposition des clients à la réception. Basé sur le principe du jeu de l’oie mais revisité en matière de design, c’est une plaquette à découper qui comporte la silhouette d’un dé à assembler et d’arbre à détacher. Lancez le dé, c’est parti ! Vous avez compris les règles écologiques ? Avancez de 2 cases ! Vous n’avez pas utilisé le transport écologique conseillé par l’hotel ? Retournez à la case départ !

Pourquoi allier « jeu ludique » et « écologie »?

Il a été reconnu que l’apprentissage est plus rapidement assimilé lorsqu’il est abordé de façon distrayante. L’aspect pédagogique permet  de sensibiliser rapidement  aux gestes écologiques de base. La personne qui a joué à EcoPlayMarseille peut « se prendre au jeu » et devenir un adepte des produits bio, du transport propre. De retour à la maison, peut-être fera-t-il plus attention à sa consommation d’énergie, au gaspillage de l’eau… Séjournez à l’hotel Saint Louis et repartez éco-responsable !