Le Quartier de Noailles se met au Vert!

Le Quartier de Noailles se met au Vert!

Les habitants ont la volonté de donner une nouvelle vie à un des plus vieux quartiers de Marseille

Une initiative citoyenne réussie

Des jardiniers en herbe se sont réunis pour végétaliser les rues de Noailles et redonner vie à un quartier depuis longtemps abandonné par les services de la ville. Les habitants de ce quartier populaire ont dû faire preuve de beaucoup de débrouille et d’inventivité pour finaliser leur initiative.
Au pied de leur immeuble, ils ont déposé des bidons, des poubelles plastiques, des boîtes de conserves, des sacs… qu’ils ont remplis de terre pour y planter des fleurs, des arbustes, et même des légumes! le résultat est spectaculaire !

La joie de cultiver ensemble un jardin urbain

L’initiative des habitants de Noailles est aujourd’hui récompensée puisque leur rue est désormais toujours propre. Il n’y a plus de poubelles renversées, les badauds n’osent plus jeter leur détritus au sol… Le cadre de vie s’est transformé, Noailles est devenu un lieu convivial, d’échange, ou il est agréable de se promener et de parler avec les voisins au moment de l’arrosage.  

L’hôtel écologique Saint Louis joue le jeu!

C’est déjà la deuxième année que l’hôtel participe au concours de Marseille en fleurs. Toute l’équipe est soudé autour de ce projet. Chacun, à tour de rôle, bichonne les jardinières des balcons où sont plantées de nombreuses variétés de fleurs grimpantes, ainsi que les grands lauriers devant l’entrée de l’hôtel qui poussent à vive allure.