Le tri sélectif, un petit geste pour une grande cause

Le tri sélectif, un petit geste pour une grande cause

La majorité des déchets ne sont pas biodégradables. Il faut 4000 ans pour qu’une bouteille en verre disparaisse, et 1000 ans pour une bouteille en plastique. Un sac en plastique reste 400 ans minimum dans la nature.

 Recycler, pour quoi faire ?

Pourtant, tous ces produits sont recyclables, parfois à l’infini. Le verre en est le premier exemple : sans perte de matière ni de qualité, son recyclage permet d’économiser 100 kg de fuel pour une tonne de verre. Récupérer 105 000 tonnes de papier permet d’en fabriquer 90 000 tonnes, ce qui sauve 420 000 tonnes de forêt.

Une obligation écologique

La nature ne sait pas détruire certains déchets comme le verre, le plastique…

Si ces déchets sont abandonnés dans la nature, nous polluons notre environnement ! Quand tout est mélangé, on ne récupère rien !
Les déchets sont soit brulés ou mis en décharge.
Pour économiser les matières premières (bois, pétrole…) et protéger la nature, il faut donc récupérer les déchets qui peuvent être recyclés.

Notre geste labélisé Clef Verte

Dans nos hotels écologiques Bellevue et au Saint Louis nous avons mis à la disposition des clients des poubelles de trie Ovetto dans l’espace commun pour qu’ils  puissent contribuer à notre investissement dans le label Clef Verte. Un pot pour récupérer les piles usagées est également à disposition. Nous avons aussi des boites dans lesquelles nous gardons les ampoules, les cartouches d’encre… avant d’aller les déposer dans un centre de recyclage. Tous les jours, nous apportons les bouteilles de verre et de plastique au container de tri. Pour le Bar-restaurant La Caravelle, nous y allons plusieurs fois par jour !

 

Poubelle de trie Ovetto

En vente sur :

http://www.greenweez.com/

www.madeindesign.com

http://www.voltex.fr

 

Saga des gestes écolo!

Choisir son savon

– alliez ménage et écologie