L’EMPEREUR, une maison indémodable depuis 1827

L’EMPEREUR, une maison indémodable depuis 1827

Laurence, héritière de Louis Empereur a fait de cette maison LA Quincaillerie de Luxe à Marseille. Pétillante et dynamique, Laurence est une jeune femme passionnée !

Quelle est sa vision de La quincaillerie ?

Lorsque Laurence a repris la maison Empereur, elle y a insufflé une nouvelle jeunesse. Réputée pour être la plus ancienne quincaillerie de France, elle a rapidement instauré les grands repas d’anniversaires qui envahissent chaque année la rue, et développé le site internet de vente en ligne. Sa marque de fabrique, c’est de ne jamais être à la mode. Laurence fait un point d’honneur à ne proposer que des produits originaux et insolites. Sa passion est de faire perdurer le trésor que déjà 6 générations lui ont transmis, un peu comme la famille Bouglione dans le monde cirque.

Où trouve-t-elle tous ces objets hors du commun ?

Il y a quelques mois, alors que je croise Laurence à quelques rues de la boutique et que nous papotons sur l’avenir du quartier de Noailles, un jeune homme passe avec un chariot de courses en bois, ce qui l’interpelle immédiatement. Le jeune homme le fabrique chez lui avec des objet de récup, il aura un rdv l’après midi même au bureau de Laurence ! Evidement, ce n’est pas toujours aussi simple pour trouver de nouveaux fournisseurs.  Il peut arriver que des heures ou des mois soient consacrés à la recherche et la découverte d’un nouvel objet. Les tarifs ne sont pas les plus abordables mais ils reflètent sans aucun doute l’originalité et la qualité des objets sélectionnés.

 Noailles ? C’est son quartier, l’histoire de sa famille

Pour rien au monde, Laurence ne changerait sa boutique de quartier. C’est ici que ses parents ont développé cette grande maison et qu’elle a passé ces week-ends dès sa plus jeune enfance. En 2012,  la jeune femme entreprend d’agrandir la boutique. Elle achète le premier étage de l’ancien Hotel Saint Louis, ce qui lui permet diversifier son stock de marchandises et de développer un rayon pour les pâtisseries, des ateliers de cuisine, et d’étendre le choix du rayon coutellerie.

 

www.empereur.fr
4 rue des Récollettes – 13001 Marseille
0491540229