L’épreuve très attendue à Marseille: le VTT Junior

A Marseille le MPSPORT2017  bat son plein et une manche de la Coupe du Monde junior de VTT se déroule le week-end du 25 Mars. Ce sont trois jours dédiés au vélo, réunissant les meilleurs coureurs français et surtout la jeune équipe portée par Thomas Bonnet notre meilleur espoir français ! Les spectateurs pourront en profiter dans un magnifique site boisé.

Notre champion de VVT

Les jeunes fans de vélo, et il y en a des plus en plus, connaissent le champion français Thomas Bonnet. Il a réalisé, à 17 ans, un des ses plus grands rêves : être sacré champion du monde junior de VTT.

Deux mois plus tôt il avait remporté le titre européen en Suède et nul doute que d’autres victoires l’attendent !

Où cela se passe-t-il ?

Les réjouissances se déroulent dans un magnifique espace boisé à l’est de la ville de Marseille, dans le massif du Garlaban. Le parcours du XCO sera donc tracé à l’intérieur du parc sur une boucle d’environ 5,5 km.

L’Amicale Cycliste de Marseille Est a organisé plus d’une centaine d’épreuves depuis sa création et se voit donc confier l’organisation de celle-ci.

Quel est le programme

Le samedi est la journée réservée à la gente masculine qui débute très tôt avec le MASTER hommes, tandis que les Juniors entrent dans la compétition l’après-midi.

Le vélo étant aussi une affaire de femmes, même s’il est resté anecdotique pendant des années, c’est la journée du dimanche 26 mars qu’elles vont briller.

http://www.marseille-est-cyclisme.com/

Le Saint-Louis, un hôtel de charme écologique http://www.hotel-st-louis.com/