Les bons gestes à avoir chez soi

Le saviez vous ? 1 degré de moins pour tous, économiserait l’équivalent de la consommation électrique annuelle de Marseille !

La température idéale dans une chambre est de 17 degrés. C’est connu pour être meilleur pour le sommeil et en plus vous faites des économies d’énergies ! Il est préférable également de bien fermer les rideaux et les volets pendant la nuit afin d’éviter les grosses pertes de chaleur. Evidemment, la journée pensez également à baisser le chauffage et même à le couper en cas d’absence prolongée.

En été, ne faites pas tourner votre climatiseur pour rien non plus. Pensez à l’éteindre lorsque vous quitter votre maison, et fermez les volets ou stores pour la protéger du soleil et la garder fraîche. Le soleil tapant sur les fenêtres peut en effet faire monter de 10 degrés la température intérieure de votre maison. Il est préférable également d’éteindre vos appareils électriques qui restent en veille. Les appareils électriques surchauffent les pièces en fonctionnant.

Dans le cadre du Label Clef Verte, à l’Hotel écologique Saint Louis, nous informons nos clients qu’ils sont invités à éteindre la climatisation en été et le chauffage en hivers.

 

Saga des gestes écolo!

– Choisir son savon

– tri séléctif

– entretenir sa maison écolo!

les plantes dépolluantes