Les Fadas du Sport courent à Marseille !

Les Fadas du Sport courent à Marseille !

La « Run In Marseille » c’est ce 19 Mars et il est encore temps de s’inscrire. Tous ceux qui ont envie de courir, qu’ils aient une pratique régulière ou bien occasionnelle de ce sport, peuvent participer à l’événement. Quant à ceux qui viennent d’autres contrées de France ou d’ailleurs, prévoyez un week-end touristique car Marseille à bien d’autres atouts !

Qu’est ce que la « Run In »

La première Run In s’est déroulée à Lyon en 2010. C’était à l’initiative de jeunes citadins regroupés en Association avec la volonté d’organiser une course à pied ouverte à tous. Un moyen de pratiquer un sport accessible, tout en mettant en valeur leur ville.

Il y a déjà eu une Run In Reims et 2017 voit la troisième Run In Marseille avec un succès et une participation grandissante d’une année sur l’autre.

A Marseille

La cité phocéenne possède les atouts pour que cette fête du sport soit une réussite.

Le concept d’origine retient d’ailleurs que l’événement prenne place dans les plus belles villes de France, celles qui, chargées d’histoire, ont un patrimoine culturel à offrir à tous ces participants qui viennent d’ailleurs …

A chacun selon ses goûts

Pour ce qui est de la performance sportive, il est conseillé de ne pas se surestimer et de choisir, parmi les trois options – les 10 km, semi-marathon, marathon- celle qui est à sa portée.

Et comme il faut bien se sustenter, le quartier historique de Noailles offre le choix entre couscous chez « Femina », pizzas chez « Sauveur », cuisine traditionnelle au bistro « Le Petit Saint Louis ».

Pour s’héberger, un hôtel chaleureux comme une maison d’hôte : http://www.hotel-st-louis.com/