L’Ibis Sacré : une source d’inspiration déco !

L’Ibis Sacré : une source d’inspiration déco !

L'ibis sacré est au coeur de la décoration d'une chambre de l'hotel saint louis

La décoration d’une chambre d’hotel ne s’effectue pas au hasard. Coup de projecteur sur la chambre Ibis Sacré à l’hotel Saint-Louis à Marseille. 

Quelles couleurs dominantes ? Quel mobilier ? Quelle atmosphère ? En dédiant l’une des chambres de l’hotel écologique Saint Louis à l’Ibis Sacré, la directrice Yona Etienne, vous invite à la découverte d’un oiseau que vous pouvez voir au cours de votre séjour en Provence et qui fait partie des espèces protégées. Au printemps, la saison est idéale pour visiter la Camargue et découvrir une multitude d’oiseaux migrateurs. Et bien sûr, les éternels flamands roses !

Un oiseau mythique
L’Ibis Sacré est un oiseau échassier doté d’un long cou, et d’un long bec recourbé vers le bas. Son  plumage est blanc et noir. Il existe plusieurs espèces d’ibis. Certaines viennent d’Afrique, d’Amérique ou d’Asie. L’Ibis Sacré, lui, vient d’Egypte. Il a une longue durée de vie pour un oiseau, car il n’est pas rare qu’un Ibis Sacré atteigne le quart de siècle !  Dans l’Antiquité, l’Ibis Sacré, qui peuplait les bords du Nil, était vénéré. Les égyptiens l’assimilaient au dieu Thôt, le dieu de l’écriture et des mathématiques.

L’Ibis Sacré d’Egypte à Marseille ! 
Pour Yona Etienne, la directrice de l’hotel écologique Saint Louis, l’Ibis Sacré est une passerelle entre passé et présent. « Dans la chambre dédiée à l’Ibis Sacré, mon premier objectif a été de valoriser les sols originels, en tomettes ou en carreaux provençaux anciens. J’ai ajouté du mobilier en bois foncé pour symboliser le plumage de l’oiseau. Les persiennes en bois brut récupérées et utilisées comme éléments de décoration, rappellent les intérieurs camarguais et invitent à regarder le ciel !  »

Visitez la chambre Ibis Sacré

Visiter la Camargue lors de votre séjour à l'hotel saint Louis à Marseille