L’image sous marine à l’honneur à Marseille

L’image sous marine à l’honneur à Marseille

A l’hôtel Saint-Louis, à deux pas du Vieux-Port, la défense de la mer est une évidence. Du 29 octobre au 1er novembre, le Parc Chanot à Marseille vous invite à une plongée sous les eaux pour le festival mondial de l’image sous-marine et il compte bien vous en mettre plein les yeux ! 

Si le festival de Cannes est le rendez-vous mondial pour tous les amoureux du cinéma, le festival mondial de l’image sous marine – FMISM – est l’évènement à ne pas rater pour tous les amateurs de la mer, des océans ou tout simplement de belles images. Et comme Cannes, le FMISM a ses compétitions officielles, ses catégories, ses prix, ses lauréats, ses favoris… En tout,15 catégories de concours sont présentées (photo, musique, film…). Durant quatre jours, vous êtes invités à voir des films, observer des photos, qu’elles soient artistiques ou scientifiques. Tout ça dans un seul but : promouvoir la mer et les océans.

Esthétisme et écologie

Mais le festival se veut aussi pédagogique et volontairement écologiste. Les organisateurs souhaitent faire prendre conscience à tous les marseillais et aux touristes, y compris aux plus jeunes, de l’importance de protéger l’environnement et sa bio-diversité. Des ateliers de découverte du monde marin sont ainsi proposés aux enfants pour les sensibiliser à la cause sous-marine. A travers ce festival, les organisateurs défendent les solutions innovantes et la richesse incroyable du monde marin.

Pour les amateurs de plongée, des stands sont bien sûr disposés un peu partout dans le festival pour combler vos envies de découvertes de la grande bleue.

Plus d’informations sur le festival et son programme sur le site officiel.

Réservez dès maintenant votre chambre à l’hôtel Saint-Louis.

Festival d'image sous marine à Marseille