Marseille au printemps : la belle saison !

Marseille au printemps : la belle saison !

L’hotel Saint Louis vous confie un secret. Marseille est très belle au printemps. Moins désirée qu’en été, elle se prête aux promenades sous un soleil précoce, chaud, mais pas brûlant… Voici quelques pistes pour savourer la ville en toute quiétude ! 

 

Déambuler dans le centre-ville de Marseille

Vous avez envie de faire un petit tour dans le quartier de l’hôtel. Vous avez l’embarras du choix. Côté mer, le Vieux-Port vous attend du matin jusqu’au soir. Depuis qu’il est piétonnier, il est l’occasion de retrouvailles et de spectacles de rue. Côté jardin, rejoignez le Palais Longchamp, avec son parc et sa sublime fontaine. Autre option : la basilique Notre Dame de la Garde, avec sa vue imprenable sur la rade de Marseille. Un conseil : visitez la colline de la Garde et son très joli jardin, entre pinède, arbres de Judée et aloe vera géants. Il domine le quartier du Roucas Blanc.

La plage des Catalans

Elle est à 5 minutes du centre-ville. Vous pouvez y aller à pied, en vélo ou en bus. Profitez d’un premier arrêt pour rejoindre le palais du Pharo et ses jardins. Puis dépassez le cercle des Nageurs et la plage est à vous !

La privatisation d’une partie de la plage des catalans, qui a profité cet hiver d’un relooking, a été approuvée.
La ville de Marseille entend proposer ce service sur l’ensemble de ces plages car cela permet de créer des emplois saisonniers et que la manne financière sert à l’aménagement du littoral. Cette vision ne fait pas l’unanimité…

 

Catalans

Les calanques et les îles du Frioul

Le printemps est la saison idéale pour les randonnées. Dans le massif des Calanques comme sur les îles du Frioul, l’ombre est rare ! En plein été, les balades se transforment donc en baignade.

  • Attention, pour marcher sur ses sentiers, il faut être bien chaussés avec au minimum des baskets.
  • Pensez à la crème solaire, car déjà en cette saison, le soleil est chaud.
  • Emportez un sac à dos, avec de l’eau et des barres de céréales ou des fruits.

Vous avez des possibilités de restauration sur l’île du Frioul ou dans la calanque de Marseilleveyre mais ensuite, c’est la nature qui reprend ses droits !