Marseille propre : un grand bravo à Edmund !

Marseille propre : un grand bravo à Edmund !

Grace à l’initiative ‘Edmund Platt « 1 piece of Rubbish » qui cartonne depuis plusieurs mois, Marseille redevient une ville propre ! L’objectif ? Nettoyer les rues grâce à un projet citoyen, collaboratif et écologique !

 

Tout le monde est invité à participer !

L’initiative a été lancée par un marseillais anglo-saxon : Edmund Platt. Il a eu un vrai coup de foudre pour Marseille, ville dans laquelle il a posé ses valises en 2011. Il n’hésite pas à qualifier la cité phocéenne de « diamant de l’Europe ».

Régulièrement, l’association lance des journées consacrées aux ramassages de déchets dans des lieux superbes comme Notre Dame de la Garde et sa colline de pins mais également au cours Julien, et sur le cours Saint Louis, avec le concours de l’hotel Saint Louis et du Bistrot

Pour sensibiliser les plus jeunes, l’association se rend dans les établissements scolaires. C’était le cas récemment, à proximité de la plage des Catalans, avec le lycée Colbert.

Et ça ne fait que commencer !

A vous de communiquer !

Une canette, une bouteille, un mégot… De nombreux déchets sont jetés chaque jour sur les trottoirs de nos villes.

a ville de Marseille se lance un grand défi ! « 1 Piece of Rubbish » ou « 1 déchet par jour », est une initiative qui consiste à proposer aux Marseillais ramasser chaque jour un déchet dans la rue, de faire un selfie, puis de le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1pieceofrubbish ou #1déchetparjour.

Pour assurer une véritable chaine écologique, vous pouvez vous prendre en photo et nominer 5 de vos amis afin de les défier à agir et à poster le geste de leur bonne action.
Du coup, la viralité joue un rôle positif !