Marseille toutes voiles dehors !

Le mois de Mai arrive à grands pas, le soleil est bien installé au dessus de la cité phocéenne et le MPSports 2017 monte en puissance ! Pour les compétiteurs il n’est pas trop tard pour s’inscrire au Championnat d’Europe de Voile, quant aux simples amateurs il est encore temps pour organiser un séjour à Marseille du 5 au 13 Mai.

Le Championnat

Ce championnat d’Europe rassemble les meilleurs coureurs dériveurs européens sur 3 compétitions de voile majeures : Finn, Rs:X Homme et femme. Une grande fête sportive du 5 au 13 Mai, sur le plan d’eau en Rade Sud de Marseille. Les jeunes ont aussi leur championnat sur le support RS :X. sans oublier la régate Minji !

C’est une multitude de courses et animations qui attend les amoureux de la voile et tous ceux qui veulent la découvrir !

Pour les néophytes…

Il faut en convenir, chaque sport possède son jargon et la voile n’est pas en reste ! Quelques notions de base donnent accès au statut d’initié, ce qui permet d’aller au-delà de l’admiration d’un ballet aérien… à la surface de l’eau.

Notez juste que la RS/X est la voile présente successivement aux Jeux Olympiques de Pékin, Londres et Rio. Et le Finn est un voilier monocoque de compétition qui réclame, tout de même, un gabarit athlétique !

Un cadre idyllique

Les épreuves se dérouleront à partir du Stade Nautique du Roucas Blanc, 6 promenade George Pompidou, en rade Sud de Marseille pendant six jours. Idéal pour profiter de la grande bleue avant la saison d’été !

Comme vous logerez en centre-ville pour profiter de quelques visites touristiques, les sites des championnats seront joignables en métro, bus ou mieux en vélo urbain.

Location de vélo : http://www.levelo

Un hôtel de charme en centre-ville : http://www.hotel-st-louis.com/

Renseignements : http://mpsport2017.marseille.fr/