Noailles bouge !

Noailles bouge !

Avant de devenir le quartier populaire que l’on sait, Noailles a successivement logé au fil des siècles, d’abord la noblesse, puis les riches marchands et enfin la bourgeoisie de Marseille.

Aujourd’hui, outre le pittoresque, ce quartier revît par son animation grâce à la volonté de ses commerçants et habitants.

Une petite fête à Noailles

Que l’on soit autochtone ou simplement de passage à Marseille, il faut ce 31 Octobre faire le détour par le Cours Saint Louis à Noailles. D’abord parce que ce quartier est le centre historique de la ville.

Et aussi, parce que se tiendra sur cette place, pendant toute l’après midi, une fête Halloween avec animations et dégustations et que cet événement drainera probablement des familles marseillaises de quartiers très divers.

Noailles aujourd’hui

Un œil un peu observateur remarque la mutation qu’est en train de vivre cette partie de la ville. A quelques mètres du marché des Capucins, au bout de la très populaire rue d’Aubagne on tombe subitement sur quelques enseignes qui exhibent une devanture soignée.

Parmi celles-là, Toinou et le nouveau bistrot Le Petit Saint Louis qui fait le buzz, sont à l’origine de la fête d’Halloween qui animera la rue.