Noël en tong à Marseille ?

Noël en tong à Marseille ?

Fut une époque où l’on voyait lors du journal télévisé une bande de fadas venus des pays frais se jeter à l’eau en plein hiver.

Par les temps qui courent, restons singuliers, par Le Temps qui court avec une hausse des températures de plus de 7 degrés parfois cette semaine ( du rarement vu pour les normales saisonnières ) on ne sait pas si les petites buvettes du vieux port ne vont pas refaire le plein, les stations uvales rouvrir leurs portes, la terrasse de la Caravelle déborder d’anisette.

Cette année sur le sapin y aura peut être les cigales qui reviendront chanter de l’opérette tarentelle, la symphonie pastorale ou encore une reprise de l’été indien de Jo Dassin.

« On ira ou tu voudras quand on pourra et l’on s’aimera encore dans une belle chambre du Saint Louis ! »

Et pour la foire aux santons, bientôt vous trouverez les nouveaux sujets « le plagiste », «  le jet ski » et autre « maître nageur »  😉

Tout ça pour vous dire qu’avant de monter la crèche, on va pouvoir ressortir les tongs !

Trêve de galéjade, tout ceci concerne bien entendu notre fameuse Clef Verte, notre engagement pour préserver la terre par conséquent  contre le réchauffement de la planète.

Parce que nous, les cigales en fait en hiver on aimerait bien les laisser faire une longue, longue sieste bien tranquillos jusque l’année prochaine! Pas vrai ?

Entre nous y a pire sous le soleil de Marseille !

Stéphane – Reception

photo:Marina&Anicia exp-oz