Pizza et Tradition à Noailles

Pizza et Tradition à Noailles

Que l’on veuille s’héberger ou se sustenter, la ville de Marseille peut satisfaire tous les goûts et tous les portemonnaies. Lorsqu’on a un faible pour le quartier de Noailles, l’hôtel de charme écologique Saint-Louis fait l’unanimité, et pour les amateurs de pizza, sans aucune hésitation, le choix se porte sur le restaurant Chez Sauveur à quelques pas de l’hôtel.

Tout au feu de bois

Si la pizzeria Chez Sauveur reste un lieu cher au cœur des marseillais c’est parce qu’ils savent que dans cette maison, crée juste après guerre, le plaisir est dans l’assiette mais aussi dans la convivialité.

La traditionnelle cuisson au four à bois reste la même depuis l’époque de Sauveur Di Paola, fondateur de la dynastie, et s’utilise pour la pizza mais également pour certains desserts dont les tartes aux fruits de saison.

ls

A chacun sa préférée

Certain restent des inconditionnels de la Margherita, uniquement garnie de mozzarella et tomates, mais ignorent que celle-ci a été inventée en 1889 à la Pizzeria Brandi de Naples en l’honneur d’une reine.

Chez Sauveur, les propositions s’inspirent de toutes les régions de l’Italie, la qualité de chaque préparation trouve son origine dans la fraîcheur des produits trouvés chaque jour au Marché des Capucins tout proche.

Lettres de noblesse

Au 19ème siècle, une femme de presse pouvait encore écrire : « La pizza entre dans la catégorie des comestibles qui coûtent un « sou » et avec laquelle est constitué le déjeuner du peuple napolitain. »

Il y a belle lurette que la pizza a gagné ses lettres de noblesse et la 11ème édition du « Championnat de France de la pizza 2016 » vient de se dérouler avec la participation de 150 concurrents !

www.chezsauveur.fr  10 Rue d’Aubagne, 13001 Marseille