PoP Up Store ESPIGAS à Noailles

Ceux qui ont eu le bonheur de voyager en Argentine connaissent l’alpargata dont sont encore aujourd’hui chaussés les gauchos. Cette chaussure traditionnelle en toile très légère et résistante a inspiré ESPIGAS. A peine retouchée, si ce n’est pour lui donner quelques couleurs, elle est déjà devenue la chaussure citadine la plus trendy. L’hôtel Saint-Louis à Marseille accueille dans son POP UP STORE toutes ses déclinaisons.

Pourquoi le Saint-Louis accueille ESPIGAS ?

Même s’il n’y a pas, à première vue, un lien direct entre un hôtel et des chaussures, l’hotel et le bistrot Saint-Louis se fait une joie d’accueillir dans sa boutique pop Up Store la jeune enseigne Espigas. La charmante vitrine qui jouxte l’entrée de l’hôtel a enfin trouvé l’hôte qui va bien avec l’esprit de l’établissement.

Ainsi, l’hotel Saint-Louis a été le premier hôtel marseillais à se voir décerner le label écologique international « Clé Verte ». Quant à Espigas, créateur d’une « chaussure » dont la légèreté est largement inspirée de celle du gaucho, a pris le parti de reverser deux euros à l’ONG Mato Grosso pour chaque paire vendue par internet.

Pourquoi Espigas se pose à Noailles ?

Celui qui s’intéresse un tant soit peu à la ville de Marseille, a forcément senti que le cours Saint-Louis, prolongé par ses étroites artères, rue des Recolettes et rue d’Aubagne, est bien l’épicentre d’une mutation accélérée qui touche le quartier de Noailles.

C’est que le charme de ce quartier très ancien, un temps négligé, réside dans son patrimoine architectural, dans la diversité des origines de sa population, dans la solidarité de ses commerçants et habitants. Autant de caractéristiques qui ne pouvaient que séduire ESPIGAS.

Espigas, tout un monde !

La marque est née au retour de voyage d’une petite famille partie au bout du monde à la rencontre des autres, de la liberté et de l’aventure. Un périple commencé par la Grosse Pomme et qui les a mené jusqu’en Terre de Feu, à l’extrême sud de l’Argentine pays des gauchos et des alpargatas…

Ces alpargatas, résistantes et légères, proches des espadrilles, mais reconnaissables à leur couture oblique et leur pli traditionnel. Elles s’exposent tout l’été au Pop Up Store – 2 rue des Recolettes dans cette petite boutique marseillaise où quelques objets rappellent des contrées lointaines.

POP UP STORE  

2 rue des Recolettes, 13001 Marseille