Pour le hip-hop Marseille choisit un lieu magique !

L’Euro Battle Pro 2017 rassemble ce 13 Mai à Marseille la crème des danseurs de hip-hop en provenance de toutes nationalités et horizons, un spectacle qui promet d’être hautement stimulant ! Le théâtre Silvain, à deux pas de la mer, on ne pouvait rêver mieux pour les accueillir…

Né dans les ghettos…

La rage bondissante, la soif de vivre, une certaine violence contenue se sont exprimées à travers le rap dès les années 1970 dans les ghettos noirs et latinos de New-York. La danse combinée aux chants est devenue le hip-hop, une belle expression artistique !

Un mode d’expression qui s’est répandu comme traînée de poudre aux grandes villes de la planète. Marseille a déjà accueilli plusieurs championnats

L’Euro Battle Pro 2017

Qui n’a jamais assisté, au détour d’une place urbaine, à l’une de ces break-dance improvisées par un groupe de jeunes casquettes à l’envers… L’énergie dégagée et la prouesse physique sont réjouissantes !

Au théâtre Silvain se produiront les meilleurs, entraînés comme des « pros », ce qui laisse présager une ambiance en surchauffe ! Le site est en plein air et réputé pour ses qualités acoustiques.

Le « battle », une tradition

C’est une bataille à la loyale : deux rappeurs s’affrontent en improvisant des rimes et des vannes pour se mesurer à l’adversaire et c’est l’applaudimètre du public improvisé dans la rue qui départage. C’était ainsi avant…

Pour ce championnat 2017, il y aura quelques têtes blondes et c’est un Jury de renommée mondiale qui intervient pour évaluer les meilleurs Kidz et Crew venant de toute l’Europe.

Pour acheter les billets :

http://battle-pro.com/

Pour le repos dans un hôtel écolo :

http://www.hotel-st-louis.com/