Sport et Tourisme en Centre-ville

Le judo se place, en France, en 4ème position des sports les plus pratiqués si l’on considère ceux qui sont encadrés par les clubs. Des champions comme David Douillet qui a plusieurs médailles à son actif, ont contribué à pérenniser cet engouement. En ce mois de Mars, dans le cadre du MPSPORTS2017, Marseille accueille les championnats de France 1ère division.

Au Palais des Sports

Ce sont les meilleures équipes masculines et féminines des clubs de judo français qui s’affrontent les 11 et 12 Mars prochains sur les tatamis du Palais des Sports. Cette compétition est aussi qualificative pour la Coupe d’Europe des clubs.

Comme toutes les rencontres sportives de haut niveau, celle-ci drainera du monde et si vous séjournez dans le quartier de Noailles, il est recommandé un transport en commun ou bien le vélo pour s’y rendre en 15 minutes.

Une compétition de haut niveau

La France compte environ 600 000 licenciés dans ce sport de combat qu’est le judo, soit trois fois plus que le Japon, son pays d’origine. La fédération française de judo s’est fixé pour objectif en 2020 de classer la France parmi les deux meilleures nations mondiales aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde.

Les compétitions des 11 et 12 mars prochains sont donc très prometteuses !

Un peu d’histoire ?

A l’origine était le Jiu-Jitsu … L’inspiration de cette nouvelle discipline est venue à un médecin japonais au vième siècle, en observant les branches des arbres qui, chargées de neige, pliaient mais ne cassaient pas …

Bien plus tard, le maître Jigoro Kano s’attacha à ne garder que le meilleur repoussant le dangereux et fit du « judo » la « voie de la souplesse ». C’est ce sport que nous pratiquons aujourd’hui.

Acheter les billets :

http://www.judo-paca.com/championnat/billeterie/

Un hôtel de charme à Noailles :

http://www.hotel-st-louis.com/