Street Art au château de la Buzine

Le Street Art fait son entrée au Château de la Buzine. La maison des cinématographies de la Méditerranée  démontre, une fois de plus, l’éclectisme de sa programmation culturelle. 

 

Le street Art, un art graphique et urbain

 

Le château de la Buzine, racheté en 1941 par Marcel Pagnol qui en avait fait une sorte d’ « Hollywood provençal« ,  accueille pour la première fois une exposition haute en couleur autour du Street Art

 

 

 

Cet art urbain est un mouvement artistique contemporain du XXème siècle qui est basé sur le principe de l’art éphémère.

Il rassemble plusieurs techniques telles que le graffiti, la réclame, le sticker, le pochoir, la mosaïque, ou encore les installations temporaires.

A Marseille, dans le centre-ville, du côté des quartiers du Panier, de la Belle de Mai et du Cours Julien, des exemples de street Art s’affichent au fil des rues. 

 

©Tourisme Marseille

 

15 artistes exposent leurs graffs 

 

Dans le cadre de cette exposition à découvrir jusqu’au 23 Avril 2017, des artistes marseillais et internationaux dévoilent leurs créations.

 

Les artistes ont eu « quartier libre » pour créer leur toile.

Certains ont rendu hommage à leur hôte avec un tag qui clame  » Merci, Marcel !  »

Cette exposition est l’occasion de mieux faire connaître un art qui peine encore à se faire accepter. Le street Art est encore assimilé par certains comme une agression nocturne imposée à un bâtiment et aux habitants. 

A Marseille, des visites guidées ont lieu durant les week-ends pour découvrir les hauts lieux du Street Art à travers un circuit pédestre dans le centre-ville. 

Vous pouvez obtenir tous les renseignements sur la page FB Street Art Tour

 

Réservez votre chambre en direct à l’hotel Saint Louis et profitez du meilleur tarif !