Toutes les Galettes sont à Marseille

Toutes les Galettes sont à Marseille

Qui dit Janvier, dit galette des rois ! Et attention, depuis des années, la guerre des galettes sévit dans le Sud. Une certitude : que vous soyez frangipane ou couronne des rois, vous trouverez votre bonheur à Marseille. L’hôtel Saint-Louis vous guide.

L’Epiphanie est l’excuse toute trouvée pour dévorer une bonne galette après ces fêtes de fin d’année.  Mais au fait, l’Epiphanie c’est quoi ? Pour ceux qui n’ont pas fait de catéchisme, un petit rappel s’impose. L’Epiphanie est une fête chrétienne célébrant la visite des rois mages à Jesus. D’où la tradition toujours en vigueur de devenir roi pour celui qui obtient la Fève. L’Epiphanie a lieu le 6 janvier, toutefois, elle est souvent fêtée le premier dimanche après Noël. Et même chaque dimanche de janvier car nous sommes gourmands !

L'hôtel Saint Louis vous indique les meilleurs adresses pour déguster une galette des rois à Marseille

Frangipane VS Fruits Confits

Dans la majeure partie de la France, il n’y a pas de débat sur la recette de la galette. La  « galette des rois », c’est la frangipane. Pourtant, vous risquez d’être surpris face aux présentoirs des pâtisseries marseillaises ! Ici, la « couronne des rois », cette brioche ornée de morceaux de sucre glacé et de fruits confits, est reine ! Et c’est le cas pour toute la partie sud de l’axe Bordeaux-Nice !

Les meilleurs galettes sont à Marseille

Rassurez-vous, aujourd’hui, vous trouvez les deux sortes de galettes sans problème. L’hôtel Saint-Louis vous propose trois adresses où trouver les meilleures galettes à Marseille :

Sylvain Depuichaffray – 66 rue Grignan

Maison Zeppini – 182 avenue du 24 Avril 1915

Le Fournil des Rois – 8 Rue Breteuil

Et réserver dès maintenant votre séjour à l’hôtel Saint-Louis pour déguster les meilleures galettes des rois à Marseille !