ça roule pour le tramway

ça roule pour le tramway

Il y a 8 ans, les marseillais ont boudé leur tramway tout neuf. Aujourd’hui, alors que la cité phocéenne a changé de visage, les marseillais et les touristes le plébiscitent ! 100 000 personnes embarquent chaque jour ! 
Un tournant favorable pour le tourisme et le développement durable. Et ça, à l’hotel Saint Louis, vous savez que nous y sommes sensibles…

La Joliette, Belsunce, les Réformes :

Ce sont les stations qui séduisent le plus grand nombre. Bonne nouvelle, elles sont à un jet de pierre de l’entrée de l’hotel Saint Louis. La raison de leur succès : ces stations dessinent le tracé des zones de shoppings avec les Terrasses du Port et les voûtes de la Major ainsi que la Rue de la République, la rue Saint Férréol et la Rue Paradis. Bref, tout le coeur de Marseille qui palpite, entre culture, tradition méditerranéenne et commerces.

L’hotel Saint Louis au coeur du tracé du Tramway

Le tramway veut encore étendre son influence au nord, en direction d’Arenc et des Arnavaux. Au printemps 2015, l’extension entre Canebière et la Place Castellane entre en circulation. Les rames silencieuses glisseront rue de Rome et desserviront l’hotel Saint Louis. A terme, le tramway doit s’étendre jusqu’à Dromel pour gagner la Rouvière, et participer ainsi au désenclavement de Marseille. Et dire qu’au début du 19 ième, la cité phocéenne comptait 200 kilomètres de rails… Mais bon, ne revenons pas sur les choses qui fâchent et sur la farouche volonté d’imposer à l’époque, la voiture… Le serpent finit toujours par se mordre la queue !