Un hôtel 4 étoiles à Noailles

Un hôtel 4 étoiles à Noailles

A Marseille, l’hôtel cosy et écologique Saint-Louis s’enorgueillit de participer pleinement au renouveau du quartier historique de Noailles, et ne peut que se réjouir de l’ouverture prochaine d’un hôtel 4 étoiles dans son voisinage. Cette année 2016 a déjà vu l’inauguration du bistro Le Petit Saint-Louis dont la réhabilitation a été saluée par toute la presse. Le renouveau de Noailles a bel et bien pris son envol !

Un hôtel 4 étoiles très attendu

La ville de Marseille, et son quartier historique de Noailles, devront patienter jusqu’à l’automne 2017 pour que l’hôtel 4 étoiles, son spa et sa brasserie provençale voient le jour. La réhabilitation de l’îlot des Feuillants, ensemble de bâtiments qui abritent ce projet situé entre La Canebière et le marché des Capucins, démarrent en 2016.

Les commerçants et établissements proches, comme ceux de la rue des Récolettes, se mettent déjà au diapason en rafraîchissant leurs devantures.

Le quartier autrefois

Il existe encore des témoins, des dames d’un certain âge, pour évoquer leurs promenades sur La Canebière à l’abri de leur ombrelle et tout de gants parées. Ces dernières décennies l’ambiance avait bien changée !

Il faut cependant se rappeler que cette avenue avait vu se construire, en 1860, de très luxueux établissements : l’hôtel du Louvre qui a accueillit l’empereur du Brésil, le Grand Hôtel qui hébergea Gandhi, l’Hôtel de Noailles devenu siège de banque, ainsi que des restaurants et cafés très élégants.

Une volonté palpable

Soucieuse de faire renaître son centre-ville, et le quartier de Noailles, d’en redorer l’image, la ville de Marseille devient propriétaire de l’îlot Canebière-Feuillants et lance un appel à projets. L’offre retenue est celle  du groupe Fondeville avec son hôtel-spa-brasserie haut de gamme.

C’est, avec le retour des cinémas et le projet Artplex, un grand pôle culturel qui se profile à court terme.

Bistrot Le Petit Saint Louis, 2 rue des Récolettes, 13001 Marseille