Un régal d’emplettes en Centre-Ville

Une simple visite de Marseille donne envie de repartir avec un morceau de son ciel bleu, une goulée de senteurs, des produits aux saveurs de la Méditerranée ou de la Provence qu’il fera bon déguster plus tard… Le visiteur d’un week-end pourra faire quelques emplettes tout en se promenant dans le centre-ville et son quartier de Noailles.

Les  « épiceries paysannes » à Marseille

Les nouvelles épiceries paysannes qui fleurissent à Marseille sont la bonne solution lorsqu’on a des envies de consommer local, frais et sain et que le temps manque pour se rendre jusqu’aux marchés régionaux.

Une des premières à s’installer en centre-ville à quelques pas de Noailles est « l’Epicerie paysanne de quartier », où l’aspect des fruits et légumes suffit à faire saliver dès l’entrée. Le « Bar à Vrac », où tout est vendu au poids pour repartir avec la quantité juste souhaitée, n’est pas en reste !

L’incontournable marché de Noailles

La visite du marché des Capucins, au coeur du quartier de Noailles, est tout d’abord un bain d’exotisme. Sur cette place se croisent les différentes communautés de la ville venues chercher fruits et légumes frais à des prix imbattables, des poissons et autres produits de la mer pêchés dans la nuit au large de Marseille

Bref, il y a de quoi remplir le panier pour le pic-nic avant la visite des calanques !

Deux commerces mythiques

Dans l’un, le « Tam-Ky », les produits arrivent des quatre coins de l’Asie et de l’Afrique. Avant de franchir la porte, on est déjà tourneboulé par la variété de piments, noix de cocos, ananas ou légumes des étalages extérieurs… L’intérieur recèle tout le nécessaire pour des recettes improbables….

Le deuxième, «Saladin », est le diable tentateur avec une multitude de précieuses épices du monde entier. Par chance, on peut repartir avec juste de petits sachets emplis de fruits confits, fèves de tonka ou bien encore des amandes de Sicile.    

 

Bar à Vrac, une épicerie paysanne à Noailles

http://www.baravrac.com/

Epicerie Paysanne de quartier

https://epicerie-paysanne.fr/