Un tramway nommé désir

Un tramway nommé désir

3 ans de travaux, un week-end festif baptisé « le tramway prend l’art » et des essais techniques avec la formation des nouveaux conducteurs de la ligne de tramway. Le nouveau tronçon du Tramway qui rallie la place Castellane et passe à quelques mètres de l’hotel Saint Louis va vous permettre de sillonner Marseille ! 

 

Oyez, oyez, chers amis ! Si tout se déroule normalement, le tramway entre en fonction le 30 mai. La nouvelle ligne de tramway est longue de 1,2 km. Elle va  relier la place Castellane à la station Arenc – Le Silo et à la Blancarde à partir de la fin mai 2015. Il s’agit de ligne n°3 du réseau de tramway RTM.

marseille-665952_1280Elle offre l’avantage de vous arrêter directement place Castellane, qui est une gare routière de grande importance à Marseille : c’est le départ des bus vers les calanques ou le pays de Pagnol, avec des liaisons en direction d’Aubagne. La place Castellane permet également de rejoindre les quartiers sud et les plages.

 

Le quartier de Noailles gagne en mobilité et devient un carrefour culturel

Au départ de l’hotel Saint Louis, le tramway vous permet de rejoindre la salle de spectacle du Silo, la bibliothèque de l’Alcazar, et la place Castellane et sa joyeuse animation. Avec ce tracé, le centre-ville de Marseille gagne en mobilité et bascule dans une nouvelle modernité. Pour ceux qui aiment déambuler, ce tramway est également une aubaine, car c’est un nouveau pas vers un centre-ville avec moins de voitures et plus de liberté pour les piétons !

 

Réservez votre séjour à l’hotel Saint Louis à Marseille et profitez du tramway pour découvrir la ville !