Promotion en direct

Votre pack sur mesure !

>>Plus d'infos
 

Réserver

Réservation en ligne

 

Histoire de l’hotel

L’hotel Saint Louis, so cosy… depuis si longtemps !

Explorateurs, à vos marques, prêts, découvrez !

L’hotel Saint Louis et le quartier historique de Noailles.

Situé au centre du quartier historique de Noailles, non loin du marché qui porte le même nom et qui fleure bon les épices de la Méditerranée, l’hotel Saint Louis de Marseille est un trait d’union entre le passé et le présent. Ce quartier a vu le jour en même temps que la Canebière, dans les années 1660. Avec le Cours Saint Louis, il abritait les grandes familles marseillaises et s’appelait alors la rue des Nobles.
A l’intérieur de l’hotel, découvrez notre mini musée qui retrace les grandes époques historiques de la ville de Marseille. Dans notre bibliothèque, de nombreux livres sont à votre disposition.

Un hotel qui s’appelait le Grand Hotel Saint Louis !

Avec son fronton d’époque Empire, ses têtes de lion, et ses gargouilles, l’hotel Saint Louis a conservé son charme d’antan. Il dispose de balcons en fer forgé. A l’origine, il possédait une salle de bals au premier étage de la maison Empereur, qui a conservé la piste de danse en parquet.

De grandes enseignes historiques

A quelques pas de l’entrée de l’hotel Saint Louis Marseille, retrouvez les plus anciennes enseignes que chérissent les marseillais, comme la maison Empereur ou l‘herboristerie du Père Blaise. Dégustez les meilleurs plateaux de coquillages de Marseille au restaurant Chez Toinou, le top des pizzas Chez Sauveur ou le meilleur des couscous au restaurant le Femina. N’hésitez pas à emporter votre plat pour le déguster dans le salon de l’hôtel afin de profiter de la bande son originale créée par le designer sonore Le couturier Musical.