Promotion en direct

Votre pack sur mesure !

>>Plus d'infos
 

Réserver

Réservation en ligne

 

Ecologie

L’Hotel Saint Louis est fier de conjuguer avec vous, tourisme et écologie !

Le Label Clé Verte récompense notre implication en matière développement durable :

Notre hôtel Saint Louis est engagé dans une démarche écologique concrète, afin de réduire notre impact sur la nature ; de préserver les ressources naturelles ; et limiter les pollutions.

Nous sommes heureux de vous faire profiter de cet avantage et tenons à votre disposition les détails de notre démarche dans notre documentation ainsi qu’à la réception. L’affichage disponible dans votre chambre vous aidera à comprendre une partie des pratiques. Ne présentant aucune contrainte pour vous,  elles ne servent que le respect de notre environnement. Plus qu’une mode, l’écologie est un changement nécessaire en termes de protection des ressources naturelles, mais aussi en termes d’économies. Nous nous sommes inspirés  des directives de La Clé Verte, label écologique déjà obtenu par de nombreux établissements hôteliers et de restauration de France et d’Europe.

NOS ACTIONS:

  • produits biologiques ou fait maison au petit déjeuner
  • distribution de shampoing et gel douche en vrac dans les chambres
  • tri et recyclage des déchets
  • produits d’entretien biologiques
  • actions auprès des clients pour des économies d’énergie notamment en matière d’usage de l’eau et de l’électricité.
  • nous avons bannie les produits emballés individuellement
  • nous utilisons des produits d’entretien et de toilette certifiés écologiques. Cette démarche concerne tous ceux impliqués dans la vie de l’établissement : la direction, le personnel, les fournisseurs et les clients. Chacun à son niveau peut ainsi contribuer à améliorer l’environnement.
  • nous utilisons des ampoules de type A pour la quasi-totalité de l’éclairage de l’établissement, en particulier au niveau des zones éclairées en permanence

Lors de votre séjour à l’hôtel, vous trouverez plusieurs indications et conseils pour la mise en œuvre des actions écologiques, tels :

  • La gestion du linge ; nous procèderons au changement de draps et serviettes sur demande. 1 serviette non-lavée, c’est 6 litres d’eau économisés. Nos draps sont confiés à une entreprise soucieuse de son impact sur l’environnement, garantissant l’utilisation de programmes adéquats, et de produits de lavage écologiques.
  • Les économies d’eau ; signalez-nous toute fuite détectée dans votre chambre, nous interviendrons dans les plus brefs délais. Ne laissez pas les robinets ouverts lors du brossage des dents.
  • Les économies d’énergie ; extinction des appareils en cas d’absence-climatisation, lumières, télévision grâce à l’interrupteur. Fermeture des fenêtres.
  • Le tri des déchets ; avec les moyens que nous mettons à votre disposition-poubelle de tri au 2eme étage, boîte à piles, récupération à la réception. Nous nous chargeons de la valorisation de vos déchets.

Le partenariat avec des entreprises sous-traitantes éco-responsables  comme notre blanchisserie-déjà engagée dans ce sens- qui utilise des produits responsables, plus adaptée, avec un meilleur rendu afin de ne pas relaver plusieurs fois le même linge ( réduction à moins de 5% du taux de relevage – La profession indépendante est autour de 8%) ce qui génère des économie d’eau et d’énergie . Les programmes de lavage sont appropriés en fonction du linge (par exemple des économies d’environ 60% d’eau et 70% d’énergie par rapport à un lavage domestique) Les Déchets (bidons – palettes) sont repris systématiquement par nos fournisseurs. Le linge usagé est recyclé en torchon. Afin de réduire le bilan carbone nous regroupons les commandes pour effectuer une seule livraison. Le linge livré est juste cerclé ce qui réduit l’impact sur les déchets.

Merci de votre aide pour respecter l’équilibre d’une planète partagée

Réservez votre chambre à l’hotel Saint Louis

 

Ils nous félicitent pour notre engagement écologique:

http://www.hr-infos.fr/

Article Journal La Provence Echoplanete

Article Via-Sapiens

Article les Econews